Le Figaro magazine parle de SMS

Dans son supplément de février 2018, le Figaro consacre un article à SMS et le succès de son offre.

SMS : Un leader tous terrains

En développant une offre mobile innovante particulièrement adaptée aux besoins de terrain des entreprises du secteur de la propreté, SMS (Solutions Mobiles pour les Services) est devenu une référence dans son domaine.

Tout sauf un hasard. Si aujourd’hui SMS fait figure de leader sur le marché des solutions mobiles pour le secteur de la propreté et du multi-service, c’est parce que cette société a su, dès sa création en 1999, mettre en place une expertise innovante pour développer des solutions globales et novatrices du traitement de l’information de terrain. Des solutions qui sont multi-fonctions, multi-clients, multi-métiers, conviviales, structurées et parfaitement adaptables aux spécificités du secteur. Philippe Moussy, président de SMS s’en explique : « Les entreprises n’ont aujourd’hui plus de temps à perdre avec des charges connexes, surtout si elles veulent améliorer leur productivité et leur compétitivité. Elles doivent pouvoir se reposer sur une offre globale qui utilise toutes les nouvelles technologies mobiles. C’est ce que nous leur proposons : Un ERP de l’information terrain qui n’a aucun équivalent sur le marché, tant en France, qu’en Europe. »

Managers, agents, clients, à chaque fonction, une solution
Plus de 60 % des principales entreprises françaises de propreté utilisent aujourd’hui et au quotidien, les solutions SMS. Et notamment ses trois grandes briques applicatives aussi complémentaires qu’interconnectées parmi lesquelles on trouve Pocket Manager, la solution mobile pour smartphones et tablettes, entièrement dédiée aux équipes d’encadrement positionnées sur le terrain. Qu’ils soient chefs d’équipes, contrôleurs qualité, cadres, ils peuvent en un clic consulter, saisir, transmettre ou recevoir, directement toutes les informations opérationnelles.
Time Manager est quant à elle une solution qui s’intéresse à la gestion du temps passée par les agents sur le terrain. Ses multiples solutions de pointages des horaires, permet de suivre en temps réel et de gérer les arrivées et les départs des agents sur les sites.
Enfin, Web Manager, qui s’apparente à un espace internet dédié à la relation client, est la solution idéale pour offrir aux donneurs d’ordre un système de communication efficace et interactif afin d’assurer le suivi des prestations, communiquer avec les équipes…

Cap sur les objets connectés.
Pour profiter des objets connectés synonymes de gains de productivité immédiats, SMS en propose une large gamme, notamment pour collecter de l’information sur le terrain sans intervention complexe des agents et ou des usagers, mais aussi pour mesurer la satisfaction des clients, localiser le matériel, estimer précisément les consommations, etc… Pour accompagner les entreprises à relever le défi des objets connectés, SMS a donc retenu Objenious, filiale de Bouygues Telecom, et sa technologie LoRa®, standard mondial et 1er réseau national dédié aux objets connectés, qui offre tant une couverture nationale, qu’internationale.