FacilityManager, la nouvelle solution dédiée aux moyens généraux et à l’environnement de travail.

Pourquoi cette solution est-elle unique ?

Suite à l’acquisition de Logimot, éditeur de référence sur ce secteur, SMS Management propose aujourd’hui FacilityManager la première solution sur le marché qui permet une approche globale du métier quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise. FacilityManager est une solution complète et ultra performante qui permet d’appréhender la mission des moyens généraux dans sa globalité, d’optimiser la prise de décision, d’améliorer l’efficacité des actions mises en œuvre. Cette solution a un référentiel unique et est complétement partageable.

Tous les aspects de l’environnement de travail sont abordés

Management, achat de prestations de services et de fournitures, pilotage de la sous-traitance, gestion de parcs technique et immobilier, gestion de flotte… rien n’est laissé au hasard.

FacilityManager s’impose comme l’atout gagnant pour toute la gestion de l’environnement de travail. Ses fonctionnalités sont nombreuses et indispensables.

Parmi les processus et fonctions proposés par FacilityManager voici quelques exemples.

 

·         Gestion administrative, technique et opérationnelle des parcs de matériels et des infrastructures

·         Inventaire complet du patrimoine immobilier (statuts juridiques, baux, loyers, charges, surfaces, éléments techniques, bilan énergétique, visites réglementaires…)

·         Workflow des procédures et autorisations d’achats

·         Portail internet des demandes (achats, dysfonctionnements, déclarations, déplacements…)

·         Gestion des travaux (création de biens, conservation de patrimoine)

·         Gestion de l’économat (centralisation des demandes, propositions d’achats, gestion des stocks, gestion des livraisons …).

·         Gestion de la sécurité (ouvrants, dispositifs d’accès, incidents, sinistres, matériels lié à la sécurité, dossier d’exploitation…)

·         Gestion du cycle complet de la chaine des commandes, du besoin à l’alimentation comptable

·         Gestion des fournisseurs : coordonnées, conditions, notations, fournisseur prospect …

·         Gestion des budgets et des engagements

·         Assistance à l’élaboration et au suivi des budgets

·         Gestion des articles : références multiples, kits, configurations types, multi-unités, caractéristiques …

·         Suivi de l’avancement des Demandes

·         Optimisation de la logistique

·         Gestion des consommations internes, suivi de leurs évolutions et des plus grands consommateurs

·         Gestion de la mobilité

·         Inventaires par code barres

·         Reporting et Décisionnel B.I.

·         Tableaux de bord et statistiques

·         Gestion des Alertes (fins de contrats, ruptures, délais non respectés, résiliation…)

 

Vous aussi vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous.