Les solutions pour les métiers de la propreté

SMS Management accompagne toutes les entreprises de propreté et de multi-service

Contrôle qualité

Objectif zéro papier pour les inspecteurs : numérisez vos grilles de contrôle sur smartphones et tablettes.

Gestion du temps

Établissez les plannings,contrôlez, visualisez en temps réel la présence de vos agents de service sur les sites.

Traçabilité

Planifiez et suivez toutes vos interventions et mesurez la satisfaction vos clients.

Suivi, inventaire matériel

Avec les objets connectés, automatisez les inventaires, localisez le matériel et optimisez son utilisation.

Devis, Contrats, Factures

Réalisez les devis, gérez vos contrats et facturez simplement depuis votre smartphone ou tablette en quelques étapes.

Relation client

Communiquez en temps réel avec vos clients dans un espace web personnalisé.

CONTRÔLE QUALITÉ

Vos grilles de contrôles sont numérisées, vous réalisez en un clic tous les contrôles indispensables et vous suivez leurs fréquences, vous visualisez les résultats.

Toutes vos informations sont collectées et immédiatement disponibles pour être analysées grâce à des tableaux de bord personnalisables.

Vous connaissez alors les taux de conformité et de non conformités des différents contrôles en fonction des mois, des protocoles, des agents contrôlés etc.

  • Grille de contrôle préremplie

  • Prise de photo intégré dans vos rapports de contrôle

  • Signature client et inspecteur

  • Application native en mode asynchrone, contrôler de n’importe où

  • Nombreux tableaux de bord

GESTION DU TEMPS

  • Planification des agents sur site

  • Gestion des remplacements

  • Suivi des présences temps réels

  • Consultation et relevé des plannings sur mobile

Les solutions SMS Management vont vous permettre de planifier la présence de vos agents sur les sites, de gérer les remplacements, de contrôler le temps de travail, la ponctualité et le respect des horaires des agents avec pour effet immédiat de fiabiliser le calcul du temps de travail, mais pas seulement.

Dans le cas de site mono intervenant, vous garantissez la sécurité de vos agents.

COMMANDE DE PRODUITS

Directement sur site, depuis votre smartphone ou votre tablette vous passez les commandes indispensables en utilisant des bons de commandes personnalisés.

Pas de ressaisie inutile. Juste de l’efficacité.

Vous avez une vision claire de votre budget consommable et vous assurez un suivi des dépenses grâce aux statistiques par agence, par inspecteur etc.

  • Commandes types par site

  • Gestion des articles

  • Bon de commande fournisseur

  • Budget consommable par site

  • Statistiques par inspecteurs , agences, ...

TRAÇABILITÉ

Vous maîtrisez en temps réel, la gestion des pointages, le suivi des passages, la remontée des anomalies, et naturellement la bonne tenue des chantiers pour un contrôle qualité pertinent et efficace.

Mais plus que ça, car un module de gestion de la traçabilité, c’est aussi un outil d’accompagnement des collaborateurs et un outil indispensable à la bonne gestion de votre relation client.

  • Fiche de poste interactive

  • Localisation par puce NFC ou codes-barres

  • Suivi des passages sur plan intéractif

  • Reporting client automatisé dans votre espace client

  • Remonté d’anomalies sites par les agents de service

SUIVI, INVENTAIRE MATÉRIEL

  • Consultation de votre parc matériel sur mobile

  • Suivi des demandes de réparation

  • Inventaire automatisé avec les objets connectés

  • Réseau LORA by objenious

DEVIS – CONTRATS – FACTURATION

Vous effectuez vos devis très rapidement en quelques clics. Vous précisez le travail à réaliser, le temps nécessaire, les éléments de valorisation, les coûts horaires ou unitaires… Le calcul du devis est automatique et vous pouvez immédiatement l’envoyer par mail.

Les factures sont ensuite créées à partir des données du devis et des indications de réalisation des tâches.

Vous gérez vos contrats directement et de manière totalement dématérialisée.

  • Liste des prestations prédéfinies

  • Calcul du devis sur mobile

  • Signature électronique sur mobile

  • Envoi par mail au client

PRESTATIONS RÉCURRENTES

  • PLANIFICATION DES PRESTATIONS PERIODIQUES

  • BON DE TRAVAUX ELECTRONIQUE

  • PRISE DE PHOTO INTÉGRÉ

Vous planifiez rapidement et facilement les prestations récurrentes. Vous créez des formulaires qui s’adaptent à chaque situation : entretien du personnel, remise de véhicule, relève de compteur etc.

Il vous suffit de définir son besoin pour que le formulaire soit créé et accessible depuis votre smartphone.

RELATION CLIENT

  • Connexion sécurisée (HTTPS)

  • Historisation et consultation des rapports d’intervention

  • Consultation des plans interactifs

  • Gestion documentaire (fiches techniques, etc...)

  • Messagerie et gestion des tickets clients

  • Votre espace à votre image, customisation graphique complète

Vos clients accèdent en temps réel à l’ensemble des informations dont ils ont besoin. Ils peuvent suivre les plannings mis à jour, les relevés « qualité », les tableaux tableaux d’analyses personnalisés, la satisfaction collectée par les objets connectés, etc…

Ils peuvent également communiquer avec vos chefs d’équipes et disposer de tous leurs dossiers de suivi. Vous pouvez alors vous concentrer sur l’essentiel, le conseil et l’accompagnement de vos clients.