Au cœur de toutes les préoccupations des entreprises de propreté, la gestion de la traçabilité des prestations est un des enjeux majeurs. Impossible d’assurer un suivi efficace et pertinent sans un outil performant qui le permette.

La performance de l’outil de traçabilité est essentielle, mais est-ce suffisant ?

Certes, la performance de l’outil de traçabilité est essentielle, sa facilité d’utilisation également car la solution doit pouvoir s’adapter au large profil des utilisateurs. Mais est-ce suffisant ?

Chez SMS management, nous pensons qu’au-delà des performances techniques, il est tout aussi important de prendre en compte l’usage du logiciel de traçabilité et la façon dont il permet aux entreprises de propreté de se positionner en véritable conseil pour leurs clients.

Car, les entreprises de propreté et de multiservices doivent pouvoir remettre au cœur de leur dispositif la notion de conseil indispensable à une relation client de confiance dans la durée.

Pour cela, il est indispensable de :

Traçabilité : être garant de la qualité de l’accompagnement.

L’analyse faite à partir des solutions de traçabilité des prestations est aujourd’hui garante de la qualité de l’accompagnement. En effet, PrestaManager l’outil de traçabilité proposés par SMS Management favorise le pilotage de l’activité et optimise les actions mises en place. Tout est prévu : gestion des pointages, suivi des passages, remontées des anomalies, commentaires, photos, suivi de la planification en temps réel, gestion des interventions, dématérialisation des procédures, gestion des bons de travaux… tout a été prévu pour un contrôle qualité pertinent et efficace.

Mais bien au-delà du simple pilotage de l’activité, un module de gestion de la traçabilité, peut-être également considéré comme un outil d’accompagnement des collaborateurs.

Maîtriser les informations sur la traçabilité des prestations, c’est aussi accompagner les équipes dans leur évolution et leur performance.

Le rôle de conseil et d’accompagnement des entreprises de propreté reprend alors pleinement sa place au cœur de la relation client.

Avec PrestaManager, la traçabilité des prestations est aujourd’hui considérée dans sa globalité.