Au cœur de toutes les préoccupations des entreprises de propreté, la gestion de la traçabilité des prestations est un enjeu majeur.

Impossible d’assurer un suivi efficace et pertinent sans un outil performant qui le permette.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la performance de l’outil ne fait pas tout.

Il est essentiel de considérer la manière dont son usage permet aux entreprises de propreté de se positionner en véritable conseil pour leurs clients (donneurs d’ordres).

Les entreprises de propreté et de multiservices doivent pouvoir remettre au cœur de leur dispositif le conseil indispensable à une relation client pérenne.

Pour cela, il est indispensable de :

  • Maîtriser la bonne information, en temps réel.
  • Savoir l’analyser et faire des préconisations qui permettent d’améliorer les process déjà en place.

L’analyse faite à partir des solutions de gestion est aujourd’hui garante de la qualité de l’accompagnement.

Les outils proposés par SMS Management favorisent le pilotage de l’activité et optimisent les actions mises en place : gestion des pointages, suivi des passages, remontée des anomalies, et naturellement la bonne tenue des chantiers pour un contrôle qualité pertinent et efficace.

Mais bien au-delà du simple pilotage de l’activité, un module de gestion de la traçabilité, peut-être également considéré comme un outil d’accompagnement des collaborateurs.

Maîtriser les informations sur la traçabilité des prestations, c’est aussi accompagner les équipes dans leur évolution et leur performance.

Le rôle de conseil et d’accompagnement des entreprises de propreté reprend alors pleinement sa place au cœur de la relation client.