Les métiers de la propreté évoluent et les différents acteurs doivent s’adapter. Avant, les prestataires de la propreté et du multiservice répondaient à un cahier des charges imposé avec un nombre de visites imposé, un nombre de prestations à effectuer pour un montant forfaitaire global.

Dans un monde où les contraintes budgétaires sont de plus en plus criantes un nouveau modèle apparaît : les prestations à la demande.

Au cœur de ce nouveau modèle, une plus grande collaboration entre les prestataires et les donneurs d’ordre, une plus grande efficacité, des résultats optimisés, un budget maîtrisé.

Revenons sur le modèle qui semble s’installer dans nos métiers

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises souhaitent tester les prestations à l’usage.

Mais comment ça marche ?

Tout d’abord, en concertation avec son prestataire le client final identifie un besoin de prestation qui sera réalisé. La prestation sera ensuite facturée et c’est tout ! Vous ne payez que ce qui a été consommé.

Comment vérifier ?

Tout simplement grâce aux outils de contrôle des prestations tels que TagManager ou PrestaManager proposés par SMS Management. LE donneur d’ordre peut suivre en temps réel via le portail unique de la relation client WebManager les prestations qui ont été effectuées.

Un imprévu dans une tournée ? La prestation sera naturellement effectuée et facturée.

Une prestation qui a été prévue mais qu’il n’était pas nécessaire de réaliser ? La prestation ne sera pas comptée, tout simplement.

Une flexibilité à toute épreuve.

La flexibilité et la souplesse du modèle séduit de plus en plus d’entreprises de propreté et naturellement de donneurs d’ordre. Les atouts sont nombreux et permettent à chacun de faire évoluer la manière de facturer les prestations. Le budget est maîtrisé et s’adapte en fonction des besoins identifiés en temps réel.

C’est très pratique et avantageux.

Pour en savoir plus sur les prestations à la demande chez SMS Management, contactez nos équipes