DÉCRET TERTIAIRE : SMS MANAGEMENT VOUS AIDE GRÂCE AU MODULE « GESTION DES FLUIDES »

Décret Tertiaire, de quoi parle t’on ?

Depuis 2019, un décret impose l’obligation d’actions de réduction des consommations d’énergie dans les bâtiments à usage tertiaire.

Qui est concerné ?

Tous les propriétaires et occupants de bâtiments à usage tertiaire dont la surface d’exploitation est supérieure ou égale à 1 000 m2.

Que prévoit ce Décret ?

Il fixe, entre autres, les modalités de mise en place d’une plateforme informatique de recueil et de suivi des consommations d’énergie, d’évaluation et de constat du respect de l’obligation de réduction des consommations d’énergie, et de publication ou d’affichage du suivi des consommations d’énergie.

Quel est l’enjeux ?

Parvenir à une réduction de la consommation d’énergie finale pour l’ensemble des bâtiments soumis à l’obligation d’au moins 40 % en 2030, 50 % en 2040 et 60 % en 2050 par rapport à 2010.

Que devez-vous faire ?

Pour atteindre ces objectifs, différentes actions peuvent être mises en place par les propriétaires et preneurs à bail :

  • améliorer la performance énergétique des bâtiments ;
  • installer des équipements performants et mettre en place des dispositifs de contrôle et gestion active de ces appareils ;
  • faire évoluer le comportement des occupants.
Comment SMS Management peut vous aider ?

SMS Management, a développé un module « Gestion des fluides », qui permet à votre entreprise de gérer au mieux la performance énergétique de vos bâtiments et ainsi réduire de façon drastique vos différentes consommations de fluides. Avec le module « Gestion des Fluides » vous suivez et gérez toutes les consommations de gaz, d’électricité et d’eau. Vous isolez les sources de perdition afin d’agir sur les équipements qui surconsomment.
Vous avez une vision instantanée de vos données énergétiques. Dans un contexte d’obligation de réduction énergétique, notre logiciel, FacilityManager et son module « gestion des fluides » est un atout indispensable dans le cadre de la maîtrise de vos consommations.