La récente crise sanitaire a mis en évidence l’importance des métiers de la propreté. Nous entrons dans une période où les donneurs d’ordres vont avoir besoin de se rassurer et de disposer d’informations précises et régulières sur la nature des prestations réalisées par les entreprises de propreté. L’enjeu ? Accompagner le retour au travail et maintenir l’activité des collaborateurs en toute sécurité.

L’information de terrain devient donc un élément crucial et avec elle apparaît le besoin d’outils performants qui permettent de gérer les problématiques de traçabilité au sens large.  Dans cette période incertaine, il semble difficile de faire sans car la qualité de la traçabilité des prestations, passe par la parfaite connaissance des données terrains accessibles immédiatement. Aujourd’hui, ces outils existent, ils sont de qualité et faciles à utiliser.

Les produits développés par SMS Management s’inscrivent dans cette logique et répondent à ce besoin de collecte, de partage et d’analyses des informations.  Nous avons conçu ERPMANAGER, un outil qui s’intègre directement avec la solution informatique de l’entreprise de propreté, ce qui facilite grandement la gestion des sites : une fois les informations sur une prestation transmise, la facturation est générée de façon automatique via le module BillingManager.

Ce module est particulièrement adapté au contexte de crise que vivent aujourd’hui les entreprises de propreté et leurs clients. Les prestataires sont de plus en plus sollicités pour réaliser des interventions exceptionnelles ou complémentaires à celles prévues dans le cahier des charges.

Les entreprises sont ainsi libérées du suivi de la facturation qui va se faire automatiquement au travers de l’outil BillingManager, intégré dans notre application ERPManager.

Les entreprises de propreté sont confrontées à la nécessité de mieux gérer leurs moyens et d’être mieux organisées. Tout ce qui va induire une perte de temps n’est plus possible, il faut aller plus vite, être plus réactif tout en garantissant une efficacité importante.

Disposer d’un système global de gestion et de suivi des prestations permet aussi d’organiser au mieux les moyens, en matériels notamment, et de les mettre à disposition en fonction du besoin. Il est important pour une entreprise de propreté de faire la chasse aux machines immobilisées inutilement.