Les nouveaux enjeux

Les services des moyens généraux doivent faire face à des missions de plus en plus complexes, à des contraintes financières plus fortes, à des demandes de
nouveaux services…. Ces changements augmentent la difficulté du rôle et des missions du DRSG. Les responsables des moyens généraux doivent maintenant avoir des compétences en management, en achat de prestations de services et de fournitures, en pilotage de sous-traitance, en communication, et en conseil.

Des systèmes d’information qui ne sont plus suffisamment adaptés

Parallèlement, on constate bien souvent que le système d’information des moyens généraux est constitué de plusieurs applications développées sous Excel, Access ou d’autres technologies et hébergées dans les différents services. Cette organisation présente de nombreux inconvénients:

  • Ces systèmes ne communiquent pas entre eux,
  • De nombreuses ressaisies sont nécessaires,
  • Les données sont redondantes et incohérentes,
  • Les données ne sont facilement publiables.

FACILITYMANAGER une approche « 360 » pour les services des Moyens Généraux

FACILITY MANAGER  a été pensé – en partenariat avec des responsables des services généraux – pour corriger ces dysfonctionnements majeurs.
Aujourd’hui cette solution globale est capable d’appréhender la mission des moyens généraux dans sa totalité. FACILITYMANAGER est donc un système fédérateur et partageable.

L’ambition de FACILITYMANAGER ?

Mettre à la disposition des moyens généraux un outil de gestion global et fédérateur au service du bon fonctionnement de l’entreprise.

FACILITY MANAGER est une solution constitué de modules, chacun traitant d’une catégorie de biens ou de services :

  • Gestion des entités
  • Gestion des parcs : mobiliers, informatiques, télécom, audiovisuel
  • Gestion du parc de véhicules
  • Immobilier
  • Achats hors production
  • Gestion des travaux
  • Budgets et dépenses
  • Gestion de la sécurité
  • Gestion du service clients internes
  • Gestion du workflow de validation

FACILITYMANAGER est une réponse pragmatique aux besoins  des  entreprises en matière de services généraux et d’environnement de travail. Les concepteurs de FACILITYMANAGER sont partis du constat qu’un outil de gestion de parcs et de patrimoines doit être rapidement opérationnel et pertinent sans recours à des compétences techniques pointues et sans avoir à mettre en œuvre de projets longs et complexes ; cette approche pragmatique est parfaitement compatible avec une grande profondeur fonctionnelle. FACILITYMANAGER est basé sur la technologie internet pour les fonctionnalités  de front office (réservations, demandes,  déclarations,…) et sur la technologie Windows  C/S  pour les fonctionnalités de back office (gestion administrative,  technique, organisationnelle) ; en fonction  du besoin des utilisateurs, il offre le meilleur des architectures informatiques. Les données sont aisément publiables aux formats office, mail, Pdf, Intranet HTML, XML, SMS…

FACILITYMANAGER s’adapte également aux nouveaux enjeux : mobilité des salariés, flexibilité des organisations, automatisation des processus, dématérialisation…Grâce à cette solution, les entreprises optimisent l’efficacité des actions engagées, améliorent la maîtrise et le pilotage des coûts d’exploitation et renforcent définitivement la qualité de service apportée aux collaborateurs.

FACILITYMANAGER permet d’avoir une approche globale des processus en fédérant et en organisant les données. Les responsables constituent ainsi un référentiel unique et partageable, indispensable pour la bonne réalisation de vos missions.